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Politique de retour et de restockage

Toutes les demandes d'autorisation de retour de marchandise doivent être effectuées dans les 12 mois suivant la date sur la facture et elles doivent être accompagnées de la facture d’origine émise au moment de la vente.

A: Articles stockés

  • Les articles stockés figurant dans la liste des marchandises à la succursale recevant le retour seront assujettis à des frais de restockage de 15 %. (la liste des marchandises peut varier d’un magasin à l’autre).
  • Tous les retours doivent être préalablement autorisés au moyen d’un numéro d'autorisation de retour.
  • La marchandise doit se trouver dans son emballage d’origine, elle doit être neuve et en état d’être revendue. (Exception faite de la « marchandise défectueuse » - voir ci-dessous.)
  • Aucun crédit ne sera accordé pour les produits d’automatisation dont le sceau du manufacturier aura été brisé.
  • Un numéro d'autorisation de retour ne donne pas automatiquement droit à un crédit, mais constitue plutôt une preuve que le produit à été accepté aux fins d'évaluation. La marchandise doit être inspectée en entrepôt avant qu’un crédit final ne soit émis. Toute marchandise retournée comme neuve sera refusée si elle a été modifiée ou installée.
  • La marchandise doit être retournée prépayée au service de réception.
  • Des frais additionnels peuvent être imposés si de la main d’oeuvre et de l’équipement sont requis pour s’assurer que la marchandise puisse être revendue.
  • Il N’EST PAS PERMIS de retourner des bouts de fils qui ont été coupés sur commande spéciale.
  • La marchandise non autorisée sera retournée aux frais du client.

B: Articles non stockés

  • Les articles non stockés, mais figurant dans la liste des marchandises, seront assujettis à des frais de restockage de 25 %.
  • Aucun retour de marchandise non stockée ou ne figurant pas dans la liste ne sera accepté sauf si le fabricant est prêt à la reprendre. Des frais additionnels de 15 % peuvent s’ajouter aux frais de restockage du fabricant.
  • Il est nécessaire d’obtenir une approbation avant le retour de marchandise spéciale ou non stockée.
  • La marchandise sera assujettie à la politique.

C: Ventes au comptant

  • Pour créditer une vente au comptant, le client doit fournir une copie du reçu de l’achat d’origine pour lequel une carte de crédit a été utilisée pour traiter un crédit.
  • La facture d’origine doit être présentée chaque fois.
  • Si l’achat a été réglé en argent comptant et que le client échange de la marchandise, le remboursement au comptant ne peut pas dépasser 25 $. Le solde ou le montant entier sera réglé par chèque émis par le siège social de Rexel.
  • Toutes les autres conditions énoncées dans les sections A et B s’appliquent.

D: Marchandise défectueuse

  • Le client doit fournir tous les renseignements requis au moment du retour.
  • Les réclamations au titre de la garantie et les réclamations pour défectuosité sont soumises à la politique du fournisseur en vigueur au moment de l’achat.
  • La marchandise peut être acceptée en échange d’un crédit, d’une réparation ou d’un remplacement en fonction de l'évaluation préalable qu'en fait Rexel ou notre fournisseur.
  • Aucun crédit n’est permis pour la marchandise qui peut être réparée.

La marchandise sera intégralement créditée ou encore, aucuns frais de remplacement ne s’appliqueront si Westburne a commis une erreur ou si la marchandise est retournée dans les trente (30) jours suivant l’achat.

Toute exception aux situations ci-dessous doit être soumise à l’approbation du directeur de succursale/de district ou au directeur régional/général selon la situation.

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